COROU DE BERRA

Cliquez pour agrandir l'imageCorou de Berra est une histoire a part dans le paysage musical contemporain. La plupart des réalisations actuelles, tous genres confondus, fonctionnent sur le schéma de l'imitation. Et comptent sur une communication exponentielle pour mettre en avant leur produit.
Le Corou de Berra s'inscrit dans une dynamique de création, et  s'associe ainsi a de nombreux projets innovants. La démarche n'est plus celle de l'imitation mais celle de l'expérimentation.
Cette situation  n'est rendue possible que par un excellent niveau musical des membres du Corou, tous par ailleurs instrumentistes. Et par le bagage du chef de cœur Michel Bianco (Conservatoire en classe de saxophone, Classe d'harmonie, cours particuliers (Garrigue à Menton, Bonicci à Nice), classe de jazz au CNR de Nice, diplôme d'Arrangeur Sacem, chef de cœur Adami, itinéraire rock et Musiques Actuelles, ouverture permanente à tous les genres musicaux).
En 2016, le Corou de Berra est constitué de Claudia Musso, Francoise Marchetti, Joris Barcaroli et Michel Bianco. Les membres du Corou ne sont pas  chanteurs traditionnels, ils sont musiciens.
Résolument en avance sur son temps, le Corou de Berra évolue tel un funambule sur le fil tendu de la création. Souvent imité…




A Voir  : Le livre "MIRA" de Michel Bianco (Cansougnié du Corou de berra, répertoire de chansons du pays niçois) sur Calaméo.


Le chant populaire